Faucheuse Andaineuse A Colza - Avis Faucheuse Andaineuse Equipagri

dossier-ppp-projet-professionnel-personnel-exemple

mais leur machine sont bien et répondent à un besoin ou après il faut encore rajouter 10000 et tu as de belles automotrices récentes (mais ca commence à couter si la surface est petite) tu ferai quelle surface environ? emile45 + membre techno + Messages: 391 Date d'inscription: 02/07/2013 Age: 44 est 45 Re: Avis Faucheuse Andaineuse equipagri par emile45 Mer 01 Mar 2017, 13:08 ca te fait une belle surface!

  1. Faucheuse Andaineuse SW - Moresil
  2. Faucheuse andaineuse
  3. Avis Faucheuse Andaineuse equipagri
  4. Faucheuse andaineuse a cola entreprise
  5. Faucheuse andaineuse automotrice - Tous les fabricants de l'agriculture

Faucheuse Andaineuse SW - Moresil

  • Faucheuse andaineuse a cola france
  • Quartier des douanes le havre
  • Faucheuse andaineuse a colza europa
  • Avis Faucheuse Andaineuse equipagri
  • Faucheuse andaineuse Bourgogne-Franche-Comté: importation, vente
  • Colza : le salissement n’est plus un souci | Journal Paysan Breton
  • Voirfilm’ Hostel_(2005) Streaming Complet VF | Voirfilms'
  • Montre festina f16542 prix
  • Faucheuse andaineuse a cola entreprise

Faucheuse andaineuse

Les andains de colza sont déposés sur les cannes afin de ne pas toucher le sol et d'être suffisamment aérer pour sécher. La SARL Bridonneau a travaillé avec la société Canadienne Honey Bee pour concevoir un outil de fauche et d'andainage de 9m de long, spécifiquement adapté au colza semence. Cette barre de coupe trouve également toute sa place sur les cultures bio en plein développement. Dans le Sud-Vendée, une barre de coupe jaune fait son apparition dans les parcelles dès le début du mois de juin. Étrangement, elle n'est pas attelée sur une moissonneuse-batteuse mais sur un tracteur Claas Xerion. Ses dimensions font également lever les yeux des curieux. Elle affiche un total de 9m de largeur de coupe. En s'approchant, la marque canadienne Honey Bee apparaît. Il s'agit en réalité d'une faucheuse-andaineuse conçue sur mesure pour les chantiers de récolte du colza semence de la SARL Bridonneau. Cette production nécessite d'être fauchée avant récolte pour sécher au sol plusieurs jours afin que toutes les graines ai la même maturité.

Avis Faucheuse Andaineuse equipagri

« Trois principales raisons expliquent le regain d'intérêt pour cette technique dans le colza, analyse Gauthier Poiret. La première est historique: c'est sa capacité à homogénéiser la maturité de la culture. La deuxième est le remède au salissement des parcelles. Suite à des échecs de désherbage, beaucoup d'impuretés peuvent se retrouver dans le grain et ainsi faire grimper le taux d'humidité d'une récolte classique à la moissonneuse-batteuse seule. La troisième est sa parade contre les plantes compagnes. Le colza peut en effet être associé à des espèces gélives tels le fenugrec, la vesce ou la féverole qui, en cas d'hiver peu rigoureux, ne gèlent pas. L'automotrice de fauchage et d'andainage élimine alors ces plantes et limite ainsi les impuretés en trémie. » La coupe à tapis, de type Draper, andaine la récolte exclusivement vers le centre de la machine et réalise des andains larges, entre 2 et 2, 3 m, et bas, entre 30 et 40 cm de haut, assurant un séchage rapide de la matière. 4 à 5 jours avant la récolte

Faucheuse andaineuse a cola entreprise

Les parties vertes sèchent, ne communiquent plus d'humidité aux graines de colza lors du battage, et sont évacuées plus facilement à la récolte », explique Erwann Touffet, distributeur breton. « Cette faucheuse-andaineuse portée demande un tracteur de 100 CV et une puissance de relevage de 1, 2 tonne. Tous les organes sont entraînés par système hydraulique, alimenté par le tracteur ou une centrale placée à l'arrière du tracteur. » Avec une largeur de coupe de 6, 20 m, cette machine fabriquée par Equip'Agri, une société de l'Aube, est vendue 24 370 € HT. Gain de séchage « Elle laisse la porte ouverte aux couverts associés dans une optique de réduction des phytos. Le coût, en intégrant la vitesse plus rapide de passage de la moissonneuse, le meilleur remplissage des grains et la réduction des frais de séchage, devra être évalué », observe David Bouillé, ingénieur Dephy Ferme Ecophyto. Pour Sylvère Wittorski, de la SA Pinault (collecte de céréales bio), cette technique, utilisable également sur des céréales, du sarrazin, « permet de réduire les risques sanitaires et d'impuretés, et de baisser les coûts de séchage et de triage.

Faucheuse andaineuse automotrice - Tous les fabricants de l'agriculture

Afin de limiter les impuretés à la récolte, il a donc décidé de tester, pour la première fois cette année, l' andainage du colza. Bien repérer le stade optimal « Sans ça, je ne vois pas comment on pourrait le récolter sec », indique Stanislas Pieters. Il a fait appel à la CABC, filiale de prestations de travaux agricoles du groupe Noriap, qui est équipée d'une faucheuse andaineuse automotrice John Deere W150. Pour démarrer l'andainage, il est important de surveiller le stade optimal pour ne pas égrainer la culture et en même temps, ne pas altérer son potentiel de rendement. « Le colza doit alors être à un taux d'humidité entre 30 et 35%, c'est-à-dire quand les graines dans les siliques passent du vert au rouge brun. À repérer sur les hampes secondaires », précise Gauthier Poiret, responsable développement de la CABC pour les régions Ponthieu, Vimeu et Pays de Bray. Faucher le colza à 30-35% d'humidité permet de ne pas égrainer la culture, tout en optimisant son potentiel de rendement, indique Gauthier Poiret.