Coupe De France Cadets Judo

voici-le-chemin-de-quarante-jours-partition-pdf

(ouverte jusqu'au vendredi 20 mai inclus, billetterie sur place ensuite)

  1. Tournament
  2. Championnats d'Europe cadets 2022 : la sélection française - L'Esprit du Judo

Tournament

Week-end en bleu pour le judo français. Avec un bilan sportif excellent et une organisation logistique saluée par les élus de l'Union européenne de Judo présents, cette coupe européenne cadets de Strasbourg restera. D'autant plus qu'il s'agissait d'une initiative pionnière avec pour la première fois sur le sol hexagonal, l'organisation d'une compétition européenne « jeunes », depuis la réorganisation du circuit européen il y a plusieurs années. Une anomalie (pas de compétition du circuit continental en France, pays central du judo européen et mondial) désormais réparée. Aussi faut-il saluer la ligue Grand Est, son président, Jean-Louis Duvergey, son directeur technique régional (DTR), Sebastien Girardey et leur équipe logistique de l'initiative et du travail accompli. Avec l'organisation d'une coupe européenne juniors dans deux semaines par la ligue Île de France (à Nanterre), le judo français fera même coup double cette saison. Un événement alsacien et européen qui réunit 350 combattants (dont 117 Français, soit un tiers du plateau présent), une copieuse délégation azerbaidjanaise (quinze masculins, trois féminines) qui avait forte impression à la coupe d'Europe d'Espagne (cinq titres pour quinze médailles) et une équipe allemande logiquement venue en nombre (soixante-et-un judokas).

Ces résultats sont une immense joie et fierté tout d'abord pour Titouan, mais aussi pour le club et pour la ville de Mèze. Sans oublier, l'entraîneur Lionel Fusto, interrogé: "Titouan est un exemple dans la discipline. Il est élève en sport étude depuis deux ans et malgré la phase de Covid il a su continuer à s'entraîner et se motiver pour réussir à se classer sur une grande compétition. Il n'avait pas pu se qualifier au championnat de France 1re division car il n'était pas dans un bon jour. À Clermont-Ferrand, il a su prendre une belle revanche et nul doute que d'autres résultats vont s'enchaîner, car il fait toujours preuve de sérieux de rigueur et de persévérance". "Titouan, Un exemple dans la discipline" À noter qu'à ces performances, viennent s'ajouter pour le Judo Club Mézois, les très bons résultats de Sarah Ronsan et Guilhem Marragou Dusfour, lors des championnats d'Occitanie benjamins qui se sont déroulés dernièrement à Mèze, où tous les deux ont obtenu une belle troisième place dans leur catégorie.

Le week-end dernier, c'est en terre auvergnate que les jeunes judokas mézois évoluaient. Plus précisément à Clermont-Ferrand où se déroulait le championnat de France 2e division cadets. Le Judo Club Mézois présentait cinq compétiteurs qui s'étaient qualifiés lors des championnats régionaux. Pas moins de quatre-vingt-dix judokas étaient en lisse par catégorie de poids. Répartis en trente poules de trois où les deux premiers de chaque poule accédaient au tableau final, et notamment aux 32es de finale. Les cinq jeunes Mézois se sont tous qualifiés, déjà une belle performance. Tous les judokas mézois dans le tableau final Mais la mention revient à Titouan Bec, qui après un parcours exceptionnel, a franchi toutes les étapes jusqu'à la finale. Après plusieurs ippons dont une demi-finale expéditive en moins de cinq secondes, il s'est incliné de justesse en finale. Une petite erreur l'a privé de la médaille d'or. Mais, il remporte tout de même le titre de vice-champion de France dans la catégorie des – 66 kg.

  1. Sélection Championnat de France Cadets 2ème Div Cadets M et F (21/05/2022) ET pour la Coupe de France Espoirs Cadets M et F (22/05/2022) À CEYRAT (63122) | MOSELLE JUDO
  2. Examen 1ere année architecture 2017
  3. Coupe de france cadets judo results
  4. Coupe de france cadets judo association
  5. CHAMPIONNAT DE FRANCE ESPOIRS - CADETS | Fédération Française de Judo - Judo, Jujitsu, Kendo et disciplines associées
  6. Coupe de france cadets judo nord
  7. Coupe de France Espoir Cadet - Judo Club de Combs-la-Ville
  8. Passer son permis en province - Avis des financeurs

Le dimanche 22 mai 2022, à l'extérieur Lieu: Arténium - 4 parc de l'Artière, 63122 CEYRAT CADET

Championnats d'Europe cadets 2022 : la sélection française - L'Esprit du Judo

En revanche, pas de Géorgiens ni d'Israéliens (ils étaient à Zagreb), quatre Italiens, trois Ukrainiens et évidemment pas de judokas russes. Interrogés après la compétition, plusieurs entraîneurs de club habitués du circuit situaient cette coupe d'Europe strasbourgeoise, en termes de densité, « au-dessus de l'Italie et de l'Espagne, mais en-dessous de la République tchèque (en particulier chez les masculins) et de la Croatie. » Une coupe d'Europe dont la configuration pour l'équipe de France était triple: 1) confirmer, affermir, valider les leaderships nés des précédentes échéances nationales et internationales. 2) remettre en cause des leaderships 3) faire naître un leadership Une grille de lecture qui permet d'analyser la prestation globale tricolore. Avec huit titres, neuf médailles d'argent et seize de bronze, la France remporte la moitié des titres en jeu! Trois médailles d'or féminines (Alyssia Poulange en -48kg, Doria Boursas en -63kg et Léonie Minkada-Caquineau en +70kg) pour cinq titres masculins (Kais Guettari en -50kg, Zacharie Dijol en -55kg, Kylian Noël en -66kg, Tomas Puchly en -81kg et Keziah Harvent en -90kg).

C'est à l'issue du stage post-coupe européenne de Pologne que le staff de l'équipe de France cadets a annoncé la sélection pour les championnats d'Europe qui auront lieu du 23 au 26 juin à Porec (Croatie). Une sélection logique pour une équipe qui aura terminé à la première place des trois tournois européens auxquels elle aura participé (Croatie, France, Pologne).

Trois médailles dont une en or: c'est le bilan des sept Cagous qui étaient présents aux championnats de France cadets de judo, qui se sont déroulés ce week-end du côté de Ceyrat (Puy-de-Dôme). Une belle performance pour ces jeunes Calédoniens, qui n'avaient pas combattu hors Nouvelle-Calédonie depuis plus de deux ans. Titouan Moal et Claudette Trupit • Publié le 25 mai 2022 à 16h33, mis à jour le 26 mai 2022 à 12h34 Sept judokas calédoniens ont combattu le week-end dernier sur les tatamis de Ceyrat, près de Clermont-Ferrand, à l'occasion des championnats de France cadets. Et après 27 mois sans pouvoir participer à une compétition hors du territoire, les jeunes du Pôles espoirs n'ont pas démérité. Les deux frères Falevalu, Maasi et Ponove, du Judo Club du Mont-Dore, sont notamment montés sur le podium. Maasi a remporté le titre de champion de France cadet dans la catégorie Espoirs (réservé aux cadets 1ère année) chez les moins de 90 kg. Retrouvez ici une vidéo de la finale de Maasi (à gauche): Ponove s'est quant à lui incliné en finale dans la catégorie au-dessus (+ 90kg), et revient donc au pays avec une médaille d'argent autour du cou en deuxième division.

coupe de france cadets judo 2018 coupe de france cadets judo de

Responsable de l'équipe masculine, Gilles Nahon expliquait que plusieurs critères allaient être prise en compte pour le choix des sélectionnés garçons: « les résultats à l'international, aux championnats de France et la place à la ranking-list mondial. Il n'y aura pas de critères prioritaires. L'idée est de partir du principe d'envoyer deux judokas par catégorie, en cohérence avec notre idée de booster la concurrence et l'émulation ». Une sélection arrêtée lundi soir par le staff et qui vient d'être annoncée aux athlètes ce midi, à la fin du stage qui suivait cette coupe d'Europe. Navigation de l'article