L Homme Et Le Loup Jack London Questionnaire | L'Homme Et Le Loup Et Autres Nouvelles - Texte Intégral - London, Jack - Label Emmaüs

notice-de-montage-porte-de-garage-sectionnelle-motorisée-hormann

Un gourdin Une épée Un pistolet Question 9 Comment pourrait-on caractériser Perrault et François, les deux maîtres de Buck qui l'emmènent dans le Grand Nord? Ils sont violents et tyranniques Ils sont justes et impartiaux Ils sont lâches et fainéants Question 10 Quel est le chien qui ricane quand Curly se fait déchiqueter par une meute de huskies? Dave Billie Spitz Question 11 Une fois arrivé dans le Grand Nord, que Buck a-t-il appris à faire? (3 réponses attendues) Il a appris à casser la glace pour pouvoir boire Il a appris à se nourrir de tout, même des nourritures les plus répugnantes Il a appris à se servir d'un gourdin Il a appris à se protéger du froid en creusant un trou Question 12 Quelles sont les qualités dont Buck fait preuve dans le début du roman? (2 réponses attendues) Endurant Ingénieux Généreux Question 13 A quel animal Buck ressemble-t-il par instinct? Au renard Au lion Au loup Question 14 Conjuguez le verbe "manger" à la troisième personne du pluriel à l'imparfait. Ils mangaient Ils mangeaient Ils mangeait Question 15 Conjuguez le verbe "oublier" à la première personne du pluriel à l'imparfait.

Bernard (Daniel). — L'homme et le loup. Avec la collab. de Daniel Dubois. Introduction par Henri Gougaud, 1981 - Persée

D'enquête

on nous laissa la liberté de considérer7 l'intérieur de la maison. elle n'avait aucun meuble, aucun ornement qui la distinguât des cases8 ordinaires, que sa grandeur9. elle pouvait avoir quatre-vingts pieds de long sur vingt pieds de large10. nous y remarquâmes un cylindre d'osier, long de trois ou quatre pieds11 et garni de plumes noires, lequel était suspendu au toit, et deux figures de bois que nous prîmes pour des idoles. l'une, c'était le dieu, était debout contre un des piliers; la déesse était vis-à-vis12, inclinée le long du mur qu'elle surpassait en hauteur, et attachée aux roseaux qui le forment. ces figures mal faites et sans proportions avaient environ trois pieds de haut13, mais elles tenaient à un piédestal14 cylindrique, vidé dans l'intérieur et sculpté à jour. il était fait en forme de tour et pouvait avoir six à sept pieds de hauteur, sur environ un pied de diamètre15; le tout était d'un bois noir fort dur. voyage autour du monde par la frégate du roi la boudeuse et la flûte l'étoile, chap.

De proust

Mais D. Ber¬ nard sait aussi exploiter et analyser avec bonheur le champ immense des toponymes, ceux qui évoquent les rites de protection (Chêne au loup, Mare à loup... ) ou ceux qui semblent se référer à certaines habitudes du loup: ainsi en serait-il du fameux Chanteloup, mais on peut regretter à ce sujet que D. Bernard n'ait pas fait état de l'interprétation des toponymistes modernes se¬ lon lesquels il s'agirait de tout autre chose que du chant du loup. Et bien entendu D. Bernard fait la part belle à l'ensemble des traditions et croyances qui reflètent «une peur mêlée de respect » (p. 133): les phénomè¬ nes de tabou, les présages, les pratiques de médecine populaire, le culte des saints protecteurs de loups..., ou LE MONDE ALPIN ET RHODANIEN

Testez-vous sur ce quiz : L'homme et le loup - Babelio

En définitive c'est beaucoup plus la place du «loup dans les mentalités » que sa situation réelle dans l'his¬ toire qui à juste titre intéresse D. Bernard. Ainsi le cha¬ pitre qui porte précisément ce nom occupe-t-il près de la moitié de l'ouvrage (pp. 129-197). Ce qui en fait l'intérêt majeur, c'est qu'il est composé d'éléments très précis empruntés parfois à plusieurs civilisations, mais relevant surtout des domaines les plus divers des cultu¬ res populaires.

London Jack, L'Homme et le loup et autres nouvelles - LIRELIRE

L’homme et le loup d’après Jack London – Le loup

26 novembre 2012 1 26 / 11 / novembre / 2012 15:07 ●Auteur: Jack London ●Titre: L'homme et le loup et autres nouvelles ●Edition: Le Livre de poche Jeunesse; Hachette Genre:C'est un recueil de nouvelles Thème principal: Aventures d'hommes aux prises avec une nature sauvage et souvent cruelle Résumé: ● L'homme et le loup et autres nouvelles propose six nouvelles. L'homme et le loup raconte l'histoire d'un homme confronté au froid, à la faim et la solitude. Puis celui-ci fait la rencontre avec un loup qui lui aussi avait faim. Le fils du loup parle de l'histoire d'un homme qui partit en quête d'une femme. Bâtir un feu est encore l'histoire d'un homme « seul » face au froid. Les trois autres textes parlent de récits maritime. Choix d'un passage: ● « Il fut éveillé une fois par un reniflement tout proche, dans son oreille. Le loup s'écarta en boitant, perdit l'équilibre et tomba de faiblesse. C'était ridicule mais il ne s'amusa pas. Il n'en fut même pas effrayé, non plus. Il était trop loin tout pour ça.

Sur les

  • Solette pour van den
  • Yeux et paupières irrités : Spray pour yeux irrités Actimist | Optone
  • Fréquence arryadia tv
  • Baie de cade
  • Sesam-vitale - TPE multi-applications santé - VITALE - CB
  • Les musiciens de brême exploitation pédagogique
  • L'homme et le loup et autres nouvelles - Texte intégral de Jack London | Livre 2010 | Résumé et critiques
l homme et le loup jack london questionnaire en ligne